L’Auxiliaire de Pharmacie, encore appelé vendeur en pharmacie, travaille généralement dans une officine sous la responsabilité d’un pharmacien. Dans l’exercice de ses fonctions, le vendeur en pharmacie ou auxiliaire en pharmacie accueille les patients avec sourire, conseil, informe et vend les produits de la pharmacie et parapharmacie : produits de confort et libre accès, d’hygiène et cosmétiques, aromathérapie, phytothérapie, nutrition diététique…
Le vendeur en pharmacie ou auxiliaire de pharmacie fidélise la clientèle, assure la prévention, le service, gère et anime l’espace de vente.
En plus d’être au rayon de pharmacie pour s’occuper des patients, le vendeur en pharmacie passe la commande chez les grossistes, réceptionne les produits les classe et gère le stock avec le respect des techniques adéquates. Il gère tout de même la caisse et assure la propreté de son espace de travail

LES QUALITES ESSENTIELLES

– Etre joviale
– Avoir le sens de l’accueil
– Avoir l’écoute active vis-à-vis du client
– Etre Organisé
– Avoir l’esprit d’équipe

LES DEBOUCHES

Le vendeur en pharmacie ou auxiliaire en pharmacie est peuvent exercer dans les entreprises suivantes :
. Pharmacie
. Parapharmacie
. Clinique
. Hôpitaux

DUREE DE LA FORMATION :
9 mois de cours théorique
3 mois de stage en Officine

DIPLOME OBTENU : Diplôme de Qualification Professionnelle de Vendeur en pharmacie

NIVEAU A L’ENTRÉE : Minimum requis : PROBATOIRE

Le FMD en quelques lignes

La Fondation des Délégués Médicaux est un centre de formation professionnelle et diplômante des paramédicaux agrée par le Ministère de la Formation Professionnelle (MINEFOP).